AIFI AI-1 ou l’enceinte bluetooth qui s’empile

Qui l’eut cru qu’un tout petit appareil nomade pourrait sonoriser une pièce entière ? Et pourtant, l’enceinte bluetooth a bien cette capacité. Il suffit de le connecter à un smartphone ou une tablette Android et la magie peut opérer.

Tout récemment, la marque suédoise aiFi vient de lancer un modèle utra-innovant sur le marché de ces petits appareils numériques. Il s’agit de l’aiFi AI-1, soit, le premier système audio modulable capable de supporter plusieurs enceintes à la fois. Les unes sur les autres ou côte à côte, avec plusieurs aiFi, on peut facilement obtenir une installation audio sans limite.

Comment fonctionne l’aiFi Ai-1 ?

L’atout majeur de cette nouvelle enceinte réside dans la possibilité d’y empiler plusieurs enceintes pour décupler simultanément les performances audio du dispositif. Elle embarque la technologie exclusive Wavedot pour lier les différentes enceintes, et garantir un rendu instantané, optimal et sans latence. Selon la marque aiFi, la limite maximale théorique peut aller jusqu’à 65 000 enceintes associées ensemble.

Des performances audio de haut vol

L’effet sonore va surtout dépendre de la manière dont l’utilisateur va placer les enceintes aiFi. Combinées par nombre pair horizontalement, la moitié des enceintes seront dédiées à reproduire le canal gauche et l’autre moitié le canal droit. Cette association donne un rendu stéréo incroyable.

Dans le cas d’un nombre impair, la combinaison va se muer de façon automatique en barre de son. Sinon, l’empilage vertical aura l’effet d’un véritable tour de son avec une réponse en basse fréquence renforcée pour un son puissant et des basses profondes.

Le design scandinave à l’honneur

Au niveau du design, la marque de fabrique met un accent sur l’excellence du design scandinave. La structure de l’aiFi Ai-1 repose sur deux points : elle lui attribue un style tendance, tout en lui permettant de résister aux chocs lors des déplacements.

A noter que parfois, les vibrations viennent compromettre la qualité du son. Pour pallier à ce problème, les ingénieurs d’aiFi ont équipé l’enceinte portable d’une construction anti-vibrations qui permet de profiter pleinement de sa puissance maximale.

Les points forts du produit

De telles prouesses technologiques ont été rendues possibles grâce à l’utilisation de composants de premier choix. L’aiFi Ai-1 repose en effet sur un amplificateur numérique Yamaha accompagné d’inducteurs Sagami.

Au niveau de ses deux haut-parleurs, elle actionne des membranes en aluminium, soit, le matériau de prédilection pour apprivoiser toutes les notes, les plus hautes comme les plus profondes. Enfin, l’enceinte bluetooth empilable aiFi a une autonomie maximale de 8 heures et dispose d’application iOS et Android gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.