Mon avis sur l’enceinte Bose SoundLink Mini II

Commander l'enceinte Bose SoundLink Mini II

Il y avait un temps où l’on demandait à un téléphone portable d’effectuer des appels et d’envoyer des messages. Aujourd’hui, ce n’est plus la fonction principale d’un téléphone.

En effet, on ne cherche plus un mobile pour appeler ses proches ou leur envoyer un message. On cherche plutôt un téléphone qui fasse de jolies photos, qui lit des vidéos en HD et qui fasse du bon son…

Ceci dit, pour le son, il y a mieux : les enceintes Bluetooth. En voilà une enceinte qui en fera plus d’un heureux, la Bose Soundlink Mini II.

enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini IICaractéristiques :

  • Dimension : 5,1 x 18 x 5,8
  • Poids : 0.67kg
  • Design compact
  • Batterie intégrée
  • 10h d’autonomie
  • Fonction main-libre
  • Sans fil, Bluetooth
  • Portée sans fil de 9m
  • Entrée auxiliaire
  • Socle de chargement
  • Chargeur USB
  • 3 couleurs différentes + coques disponibles

Test de l’enceinte

Je sais, c’est joli de lire ces caractéristiques, mais réellement, voilà ce que ça donne :

Design

enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini IIAvec un design aussi élégant, on n’a vraiment pas honte de la sortir en public. En fait, elle se présente en 3 couleurs à savoir le noir carbone, le gris perle et l’édition limitée en triple black que j’ai acheté parce que j’adore le noir tout simplement.

De plus, on peut à la fois la protéger et la personnaliser en rajoutant une coque de protection. Même si ça parait surfait, moi qui ai déjà cassé deux enceinte, c’est un plus. La coque est en silicone transparent avec des contours en vert, bleu, rouge ou noir.

Pour ma part, j’ai pris le noir pour… les mêmes raisons que ci-dessus. Sur le côté, très discrètement, on trouve le port de recharge et la sortie audio pour la connecter directement à un appareil. En haut 5 boutons pour une utilisation très simplifiée.

Mais le plus « cool », c’est l’étui qui va avec. Pour une femme, c’est très pratique vu que les sacs à main où on va les mettre sont de vraies cavernes d’Ali Baba avec tout le maquillage qui peut d’une seconde à l’autre s’éparpiller partout et bousiller l’enceinte. Bref, j’ai l’impression qu’on a vraiment pensé à tout avec cette enceinte ! On sent un réel souci du détail là.

Fonctionnement

enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini IISans entrer dans les détails ennuyeux de comment ouvrir, associer et mettre en marche l’enceinte, tout ça vous pouvez le lire sur le manuel, je vais plutôt donner un avis sur son fonctionnement :

L’association Bluetooth :

J’ai trouvé le processus très rapide et facile. Ça se connecte assez rapidement aux appareils dont le Bluetooth est activé et garde en mémoire les 6 derniers appareils connectés pour une association rapide et automatique les fois d’après. C’est assez intéressant quand on l’utilise souvent.

Charge simple :

Pour charger cette enceinte, il y a deux méthodes, l’une consiste à la mettre sur son socle de chargement, ce qui m’a beaucoup aidé car en la mettant dessus à mon retour à la maison, je ne la perdais jamais et je savais toujours où la trouver.

L’autre consiste en une méthode plus répandue, celle de la plupart des téléphones portables, l’alimentation via USB. Pour ma part, je la charge très souvent dans la voiture avec mon téléphone, car c’est là où je l’utilise le plus.

Plus qu’une enceinte, un kit mains-libre :

Eh oui, si vous avez comme moi une voiture où l’on ne peut pas associer son téléphone à sa radio via Bluetooth, cette enceinte peut très bien s’en charger.

Et en plus, on entend le son en provenance de l’enceinte et non pas des haut-parleurs de la voiture qui peuvent être assez dérangeants pour les personnes assises en arrière.

On peut enfin prendre ses appels en conduisant, en toute sécurité et en n’ayant pas à supporter le kit pour les personnes qui n’aiment pas avoir quelque chose dans les oreilles comme moi.

5 boutons multitâches :

Fini les 10 boutons mono tâches. Ceci dit, je ne vais pas vous en parler ici car c’est bien expliqué dans le manuel. Tout ce que vous devez savoir c’est que ce n’est vraiment pas compliqué !

Les points faibles

enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini IIPour les moins-fans des basses, c’est assez présent. Il faudrait juste prévoir un égalisateur sur son téléphone pour diminuer l’effet, sinon tout est vraiment parfait pour son prix.

Les points forts

LE SON !! C’est fou ce que cette si petite chose peut faire du bruit.

J’ai été très surprise en l’entendant.

C’est vraiment très fort comme son et ça ne se base pas sur le réglage du téléphone car on peut régler le volume directement de l’enceinte.

Note sur 5 :

5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *