Mon avis sur l’enceinte EC Technology Bass 4.0

Commander l'enceinte EC Technology Bass 4.0

Bien que mon téléphone portable ait un son assez bon, quand je le mets à plein volume pour écouter de la musique avec des amis, ce n’est pas top, surtout quand on essaye d’écouter de la musique dans un endroit ouvert comme un parc. C’est pour cette raison que j’ai pensé à acheter une enceinte Bluetooth.

En fait, l’idée m’est venue quand j’ai essayé de faire un peu d’ambiance dans un pique-nique en amoureux et que je me suis vide rendu compte que ça ne masquait pas le bruit des enfants qui jouaient à plus de 20 mètres de nous. C’est en faisant mes recherches que je suis tombé sur cette petite merveille que j’ai testé et qui m’a conquis.

enceinte-10

Caractéristiques :

  • Dimensions : 6,5 x 6,5 x 6,9 cm
  • Sans fil
  • Bluetooth 4.0
  • Portée Bluetooth de 10m
  • Haut-parleur 5W
  • Batterie rechargeable Li-ion 800mAh
  • 8 à 12h d’autonomie d’écoute, 30h de conversation et 200h en veille
  • Fonction kit mains libres
  • Couleur noire

Test de l’enceinte

enceinte-11

Design

En toute franchise, c’est son design qui m’a attiré en premier. En fait, je cherchais quelque chose de petit et de léger qui tient dans un sac et avec cette enceinte, j’ai été bien servi. Avec des dimensions pareilles elle peut tenir même dans un sac à main. Mais, j’aurais pu trouver plus petit.

Toutefois, je voulais aussi quelque chose d’élégant et de fonctionnel. Sa forme cubique et sa couleur noire avec une touche de lumière bleue m’ont donné l’impression d’avoir entre les mains un appareil tout droit venu du futur. Etant fan de tout ce qui est Hi-Tech, je ne pouvais pas espérer mieux comme design.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est la façon avec laquelle on a intégré les boutons. Avec 3 boutons seulement on peut allumer et éteindre le Bluetooth, mettre en marche/arrêt l’appareil, décrocher ou raccrocher pendant les appels, augmenter et diminuer le volume et changer de chanson que ce soit en avant ou en arrière.

Cette multifonctionnalité des boutons est parfaite. Au bout d’un moment, je n’avais plus à faire attention, je les avais au bout des doigts. De plus, ils fondent carrément dans le décor. Pour le bouton du haut, je ne savais même pas que c’en était un.

Bref, un appareil design qui tient dans une main… on ne peut pas demander mieux !

Fonctionnement

enceinte-12

Pour le fonctionnement, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le bouton Bluetooth en haut et de le laisser d’appareiller aux appareils Bluetooth à proximité. Pour ma part, ça s’est fait sans aucun problème avec mes deux téléphones ainsi que ma tablette et mon Mp3 et je peux vous assurer que chaque appareil était d’une marque différente.

De plus, avec le port jack, on peut l’associer directement à son téléphone ou sa tablette. En fait, j’ai tellement adoré cette enceinte que j’ai essayé avec mon PC et ça a marché. Pourquoi j’ai fait ça ? Parce que pour une si petite taille, le son est énorme.

En ce qui concerne le son, il est tout simplement parfait à mon gout. On ne ressent aucun parasite même en mettant le volume à fond. Ceci dit, les basses sont assez présentes ! Ce qui m’a étonné encore une fois à cause de sa taille.

Pour la portée Bluetooth, les 10m sont vraiment là. J’ai fait des essais avec un mètre et c’est totalement vrai contrairement à d’autres enceintes que j’ai eu l’occasion d’essayer chez des amis.

Les points forts

Tout d’abord, le prix ! Pour un prix si réduit on a des prestations énormes. De plus, quand on met une sortie jack, on donne avec le câble ce qui n’est pas le cas pour la plupart des enceintes, mais qui est le cas pour celle-ci.

Elle est très légère et très compacte, et de ce fait, elle ne prend pas beaucoup de place et on peut la mettre dans son panier à pique-nique.

Sa recharge est plutôt rapide car en 2.5h c’est déjà plein pour 8h de musique à plein volume.

Les points faibles

Pour les moins fans des basses, c’est très présent, je vous préviens.

Conclusion

enceinte-13

Pour un rapport qualité/prix, c’est très avantageux. J’ai essayé d’autres enceintes et j’ai opté pour celle-ci. Elle est très pratique et très fonctionnelle. Si je vous la conseille ? Oui, et vivement !

Note sur 5 :

5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.