Les modèles originaux d’enceintes Bluetooth qui nous ont marqué en 2016

Les enceintes nomades sont de plus en plus en vogue actuellement. L’année dernière, certaines grandes marques se sont surpassées en proposant des modèles très originaux. Parmi les meilleurs, nous avons eu Bose qui avait lancé le Speaker Cube, ou encore Hazang et son enceinte éco-responsable, deux appareils qui sortent vraiment de l’ordinaire.

Speaker Cube, une enceinte à assembler soi-même

Le Speaker Cube de Bose est une enceinte Bluetooth qui peut être assemblée soi-même. Cet appareil issu du programme BOSEbuild se destinait à l’apprentissage des enfants, notamment sur le magnétisme et le son. Les enfants âgés de huit ans et plus pouvaient ainsi assembler ou démonter ce petit appareil en une heure, et ce en toute sécurité. Le montage ne demande ni soudure ni branchements complexes, juste un petit effort de logique et de compréhension. Ainsi en plus d’être utilitaire, l’accessoire permet également d’initier les enfants à la science.

Le Speaker Cube requiert une connectivité Bluetooth, mais son application n’est cependant compatible que sur un iPhone, iPad, ou iPod. L’appareil est doté de plusieurs LED qui s’animent à la lecture d’une musique. Dépourvue de batterie de recharge, cette enceinte doit toujours être branchée au secteur. Ce qui ne l’empêche pas d’être utile, pratique et surtout vraiment exceptionnel ! Malheureusement, ce petit appareil éducatif n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis pour 149 dollars.

Hazang, une enceinte en bambou

Il y a un an, Hazang dévoilait son enceinte Bluetooth en bambou lors d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. L’idée de la start up était de proposer une meilleure alternative au plastique et sensibiliser les consommateurs sur l’économie rurale vietnamienne. Pour ce faire, l’enceinte Bluetooth d’Hazang a été conçue de manière artisanale dans du bambou. Baptisée Hazang Bé, elle a été fabriquée dans un village au nord du Vietnam par des artisans indépendants.

Le résultat final a donné lieu à un produit aussi beau et original que performant ! A noter que pour le financement de ce projet, la start up avait récolté 12 500 euros pour une première production. Les enceintes Bluetooth ont ensuite été mises en pré-vente, avec un prix estimé à 195 euros l’unité. Selon le fondateur, Bruno Chandon, Hazang veut promouvoir des partenariats avec d’autres marques pour le développement de produits alliant technologie, matériaux naturels et artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.