JBL Charge 2 : deux ans plus tard et on craque toujours !

Il y a beaucoup à dire sur cette étonnante enceinte de la marque américaine JBL. Lancée fin 2014, cette petite enceinte deux en un est une version revue et corrigée d’un des plus gros succès du constructeur. Au moment de son lancement, la gamme JBL Charge s’est distinguée par sa capacité à recharger les périphériques USB tels que les Smartphones et tablettes.

Depuis, on a vu d’autres enceintes équipées de cette option sur le marché. Ce qui est le cas du Charge 2 qui permet à la fois de partager des sons et de charger des appareils. Polyvalente comme on les aime. Cela fait deux ans que ce modèle JBL existe, mais il possède toujours plusieurs des petits plus par rapport aux nouveautés actuelles !

Les atouts de l’enceinte Charge 2

Toujours moderne

Nomade et puissant, le Charge 2 présente des caractéristiques vraiment exceptionnelles. A commencer par son design très moderne qui n’a rien à envier aux nouveautés actuelles.

L’enceinte conserve la géométrie cylindrique propre au modèle Charge, mais arbore un look plus élégant avec un bandeau de caoutchouc sur la partie frontale et des commandes discrètes.

Résistante

Le Charge 2 est réputé pour sa grande résistance. Aucun doute à avoir quand on voit son allure robuste. De plus, l’enceinte résiste aux projections d’eau. Elle est donc idéale pour une utilisation en extérieur, voire même au bord de la piscine, à la plage…

Autonome

Avec ses 15 W, on a à faire à une enceinte Bluetooth puissante qui peut être utilisée à fond sans que son autonomie n’en souffre. Vous pouvez l’utiliser 12 heures d’affilée à la maison comme en déplacement. Ce qui en fait un accessoire idéal et pratique pour écouter ses morceaux préférés plus longtemps, sans risque de vider la batterie de votre terminal.

Option mains libres

Comme le Charge 2 est équipé d’une puce Bluetooth, toutes les fonctionnalités associées au Bluetooth sont disponibles sur cette petite merveille. On peut notamment recevoir des appels sans interférence en utilisant la fonction mains libres à réduction de bruit et d’écho intégrée.

Pour jouir de cette fonction, il suffit d’appuyer sur un bouton dédié. Sinon le Charge 2 a aussi l’avantage de pouvoir connecter jusqu’à 3 sources de musique pour les diffuser à tour de rôle.

Pas de problème de basse

Dès la sortie du premier Charge, les consommateurs reprochaient à JBL le manque de basse. Un bémol que la firme n’a pas manqué de revoir chez la seconde édition. Cette dernière est donc plus « basseuse ».

Le Charge 2 est doté de deux radiateurs passifs frappés du sceau de la marque, un de chaque côté. Ces derniers offrent en bonus un spectacle visuel hypnotisant au rythme des ondulations spectrales.

Puissante

Pour une toute petite enceinte comme le Charge 2, on ne s’attend vraiment pas à avoir des basses percutantes. Néanmoins, le rendu global reste axé sur les médiums, avec des aiguës sibilants. Sinon, elle offre une bonne largeur stéréo. Le résultat final est vraiment génial.

Pour toutes ces raisons, difficile de ne pas craquer ! Le temps passe, mais cette petite enceinte 2 en 1 de JBL continue toujours de faire battre les cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.