Mon avis sur l’enceinte Bluetooth JBL Flip 3

jbl 3 rouge

Avec toutes ces marques sur le marché, j’ai eu du mal à choisir une enceinte Bluetooth pour animer mes sorties de groupes en plein air. N’étant pas très fort en technologies modernes, j’ai dû tester plusieurs enceintes avant de tomber sur une qui m’a particulièrement plu en répondant à mes besoins et plus encore.

La JBL Flip 3 m’a conquise. Même si elle coûte un peu plus cher que d’autres, ça en vaut le prix. Voilà mon avis détaillé afin d’aider ceux qui sont dans l’embarras du choix.

jbl 3 noir

Caractéristiques :

  • Dimension : 160 x 65 x 65 mm
  • Poids: 0,8 kg
  • Stéréo sans fil portable
  • Batterie Lithium-ion polymère 3 000 mAh ; 10 heures d’autonomie
  • Connectivité NFCTM et Bluetooth
  • Compatible avec smartphone et tablette Apple / Android
  • Résistante aux projections d’eau
  • JBL Connect : démultiplier votre expérience d’écoute

Commander l'enceinte Bluetooth JBL Flip 3

Test de l’enceinte JBL Flip 3

Pour les plus experts, les caractéristiques doivent déjà répondre à leurs questions. Pour ceux qui s’y connaissent moins, voici quelque chose de bien moins compliquée :

Design

Franchement, c’est un des critères sur lequel je me base pour acheter tous mes appareils. C’est bizarre, mais je n’y peux rien. Je ne veux pas avoir quelque chose de moche. Déjà qu’elle se présente en 3 couleurs, avec une édition spéciale Black (que j’ai acheté).

La forme ronde la rend plus résistante aux chocs avec ses deux amortisseurs en caoutchouc et sa grille métallique. Elle est assez petite pour se mettre facilement et sans encombrement dans un sac.

Fonctionnement

jbl 3 bleu

Pour le son, elle est très correcte pour son prix. Pour les fans de basses, elle en offre de très bonnes et très puissantes. Pour les moins fans des basses, elle offre des aigus bien meilleurs que la plupart des enceintes.

A plein volume, je trouve qu’elle est assez stable et qu’elle garde un son très net pour les classiques et propre pour la musique techno sans avoir des basses qui masquent le son original. Pour ma part c’est assez important vu qu’à la maison on n’a pas forcément envie de mettre de la techno.

En ce qui concerne la batterie, elle tient très bien. L’autonomie de 10 heures est justifiée pour une utilisation classique. Tout dépend de la musique et des basses utilisées.

jbl 3 jaune

La connectivité Bluetooth est assez intéressante vu qu’elle tient sa promesse en offrant les 10m. Je l’ai utilisé au salon en ayant ma tablette à la cuisine pour suivre une recette dessus. Jusqu’à maintenant, je n’ai trouvé aucun téléphone incompatible et je l’ai utilisé avec la plupart des téléphones de mes amis.

Le petit plus par rapport à sa précédente, c’est qu’elle a un micro USB ainsi que des LED pour témoigner de la charge/décharge. Elle a aussi une fonction kit mains libres. C’est d’ailleurs pour ça que je la trimbale littéralement partout, ayant une voiture incapable de se lier au Bluetooth de mon téléphone. Très pratique !

jbl 3 noir eau

Les points forts

A part le son, les basses et la connectivité, je dirais surtout le design. Pour une personne aussi maladroite que moi, quand elle tombe, elle reste intacte et roule par terre. La protection en caoutchouc est vraiment un atout.

Les points faibles

Le seul bémol pour cette enceinte, c’est qu’elle ne peut se connecter avec une autre similaire pour offrir un système stéréo. Ce que j’aurai aimé retrouver après les améliorations de sa précédente que j’ai eu le plaisir d’essayer chez amis. Ceci dit, pour son prix, on ne peut pas demander la mer.

Conclusion

jbl 3 bleu piscine

C’est une enceinte qui remplit pleinement sa fonction et offre des prestations impressionnantes pour son prix. Sa petite housse de transport est presque un cadeau du vendeur vu le prix de vente. Je l’ai essayé et j’ai adoré, je ne peux donc que la conseiller vivement.

Note sur 5 :

5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.