JBL dévoile 3 enceintes Bluetooth et un écouteur au CES 2017

A l’issue du CES 2017 (Consumer Electronic Show) dernièrement présenté à Las Vegas, la marque américaine JBL a dévoilé son dernier né le Flip 4, successeur du Flip 3, désormais certifié IP X7. Ce nouveau bijou technologique se caractérise par son côté plus étanche.

Par la même occasion, JBL en a également profité pour présenter le Pulse 3, des écouteurs pour le casque Oculus Rift. La marque a aussi dévoilé une autre enceinte Bluetooth baptisée « Soundgear », qui présente la particularité de se porter autour du cou.

Au total, JBL a levé la voile sur 4 nouveaux produits pour le plus grand bonheur des amoureux de la technologie dont 3 enceintes et 1 casque écouteur, tous consacrés à l’audio. Nous allons voir un à un leurs spécificités respectives pour mieux comprendre leur fonctionnement.

Le Flip 4

Outre son étanchéité, le Flip 4 de JBL offre aussi plein de nouvelles fonctionnalités dont la commande vocale. Elle embarque également un micro à réduction de bruit et d’écho, utiles pour les appels téléphoniques.

JBL indique avoir revu le son de l’appareil en améliorant à 20 % la qualité sonore par rapport à son prédécesseur. Au niveau de sa structure, le Flip 4 arbore un revêtement en tissu et un boîtier en caoutchouc plus robuste. Ce qui rend l’enceinte plus résistante aux projections d’eau. Sinon, l’appareil dispose d’une batterie de 3000 mAh pour une autonomie moyenne de 12 heures.

Pour le reste, l’enceinte embarque les assistants personnels Siri et Google Now, sans parler de la possibilité de les connecter par centaine sur une même source. L’ensemble pourra ainsi diffuser la musique d’une seule et unique source via l’application JBL Connect.

Un véritable concentré de nouveautés à la pointe de la technologie ! Le tout pour un prix de 100 dollars, soit, 94 euros environ. Cependant, il faudra attendre au printemps prochain pour sa sortie aux Etats-Unis, mais JBL n’a pas encore donné une date pour sa sortie en Europe. Enfin côté design, les Flips 4 sont disponibles en 6 coloris : noir, blanc, rouge, vert, gris et cyan.

Le Soundgear

Parmi les 4 produits dévoilés au cours du CES 2017 par JBL, c’est surtout le Soundgear qui s’est démarqué. Contrairement aux enceintes habituelles, ce modèle se pose en effet autour du cou comme un collier. Elle permet donc de garder les oreilles libres au moment de l’écoute et de rester réceptif à son environnement.

Le Soundgear présente ainsi l’avantage de vous procurer un son clair lorsque vous regardez des films sur un PC ou une tablette. En gros, cette enceinte innovante offre une véritable séance de réalité virtuelle à ses utilisateurs.

Les écouteurs JBL OR100

En parlant de réalité virtuelle, le fameux casque Oculus Rift a désormais droit à des écouteurs dédiés rien que pour lui. Il s’agit des écouteurs intra-auriculaires JBL OR100 qui promettent d’isoler les usagers des bruits extérieurs. C’est un accessoire à la fois design et léger, le must have pour cette année 2017.

Le Pulse 3

Enfin, il y a le Pulse 3, une autre enceinte Bluetooth de JBL, elle aussi nomade et étanche. Equipée de 3 drivers, elle diffuse un son à 360°. Pour assurer un rendu exceptionnel, ce nouveau modèle intègre deux radiateurs duals passifs. Sinon, pour le plaisir de vos yeux, le Pulse 3 présente un jeu de lumière LED personnalisable.

L’appareil garantit 12 heures d’autonomie, ce qui devrait suffire pour garder une ambiance chaleureuse pendant les longues nuits hivernales. Tout comme le Flip 4, le Pulse sera commercialisé au printemps prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.