La Panasonic SC-NA10 pensée trop rétro

Le design de cette enceinte bluetooth a pris le parti de se présenter comme un radio d’une autre époque afin d’offrir un peu de fantaisie et de se distinguer des autres enceintes disponibles sur le marché. Entièrement métallisée, elle plaira aux personnes qui apprécient un effet décalé.

Des commandes difficiles

La Panasonic SC-NA10

En voulant jouer sur l’effet rétro de ses enceintes, Panasonic a intégré toutes les commandes dans un système correspondant et il s’avère que ce ne soit pas le meilleur choix.

Le réglage du volume se fait grâce à la molette insérée mais il se trouve que celle-ci est difficilement maniable et que la précision est difficile à obtenir. Les boutons d’appairage et d’augmentation de l’autonomie sont intéressants mais ils déséquilibrent l’enceinte lorsqu’ils sont utilisés. Cette enceinte bluetooth dispose d’ailleurs d’un socle pour le stabiliser.

Une qualité sonore moyenne

La Panasonic SC-NA10

Panasonic a pris l’initiative d’intégrer un codec APTX afin d’améliorer les capacités sonore de l’enceinte bluetooth SC-NA10. Si la qualité est acceptable, le son reste trop focalisé sur les graves, ce qui peut être gênant sur certains morceaux. Les aigus et les médiums sont par contre très agréables.

Lorsque le volume est poussé au maximum, les basses seront vite saturées, ce qui ne permet pas de profiter de toute la puissance de l’appareil. Le codec s’avère indispensable car les smartphones qui ne fonctionnent pas avec cette technologie donneront lieu à une expérience peu plaisante car le son est franchement limité pour les téléphones portables non compatibles.

>> Découvrez les différents modèles d’enceintes bluetooth Panasonic SC-NA10 <<

Site officiel : www.panasonic.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.