L’Ultimate Ears WonderBoom s’impose comme l’enceinte du moment

Ultimate Ears WonderBoom

Dans un marché très développé, le défi de chaque constructeur est désormais de trouver la nouveauté assez intéressante pour sortir du lot. Il semble que la nouvelle enceinte de Ultimate Ears soit parvenue à relever ce défi avec un travail excellent depuis son packaging.

Une robustesse incontestable

Malgré ses 425 grammes, l’enceinte bluetooth apparaît immédiatement comme un produit particulièrement résistant. D’ailleurs, elle ne craint ni le sable, ni l’eau, ni la poussière, donc elle pourra être emportée partout dans ses déplacements.

UE WONDERBOOM Mauve

Dotée d’une coque rigide, elle résiste facilement aux chocs et promet donc aux consommateurs un investissement durable. L’appairage et la configuration ont été conçus pour faciliter chaque utilisation.

Ultimate Ears n’a pas lésiné sur les moyens en dotant cet appareil d’une batterie lithium qui permet de profiter de 10 heures d’autonomie. Autant dire que ce petit appareil peut offrir le meilleur de la musique pendant une virée d’une journée.

Le niveau sonore est très convaincant et la fréquence a été travaillée. Pour délivrer un son de haute qualité, elle est composée de deux transducteurs et de deux radiateurs passifs qui feront rapidement l’unanimité.

UE WONDERBOOM Rose

La fonction son double

Ultimate Ears a pensé à intégrer une innovation pour cette enceinte bluetooth et cette caractéristique pourrait bien plaire à de nombreux consommateurs. Ce mode permet de connecter deux enceintes UE Boom ensemble afin de les placer à des endroits stratégiques pour profiter d’une retransmission du son en simultané. L’expérience est bluffante car elle permet de se sentir complètement embarqué par la musique jouée par ces petits appareils.

Pour configurer la fonctionnalité son double, il suffit de passer par l’application UE qui a été très bien conçue et d’activer le mode qui permet à deux enceintes de jouer ensemble. Instantanément, elles vont se synchroniser et jouer le même morceau exactement en même temps en multipliant les capacités sonores.

UE WONDERBOOM Gris

Ultimate Ears tient là un argument de vente exceptionnel car toutes les personnes qui possèdent cette enceinte bluetooth auront le plaisir de pouvoir s’en servir ensemble. Il est certain que l’idée de réellement partager sa musique va en séduire plus d’un.

Verdict : faut-il l’acheter ?

Note globale : 4,6/5

Au delà de l’aspect technique, l’UE WonderBoom offre un design original qui sort du lot. En forme de grenade colorée (6 coloris disponibles), cette enceinte bluetooth est légère et sa forme fait qu’elle est très facile à embarquer avec soi. Ses dimensions sont mini (9,3 x 9,3 x 10,2 cm) et son poids (425 grammes) très léger : l’UE WonderBoom se classe parmi les plus petites enceintes du marché.

UE WONDERBOOM Rouge

Pourtant la qualité sonore de l’appareil est vraiment impressionnante : en plus d’être esthétique, c’est une vraie bombe ! L’enceinte a de très bonnes basses, les aigus sont très bons et les médiums justes. On peut dire qu’elle envoie du lourd !

Son seul défaut est qu’elle manque de transformateur pour la recharger sur prise de courant secteur. A part ça, rien à redire et pour le prix, il est très difficile de trouver mieux ailleurs.

Son côté pratique, esthétique, mini, waterproof et puissant séduira particulièrement les jeunes, mais pas que.

Sans oublier l’autonomie de 10 heures qui offre un confort et une longue durée d’écoute tout au long de la journée, je recommande vivement cette nouvelle enceinte signée Ultimate Ears.

1 commentaire
  1. 28 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.