La polyvalence avec l’enceinte bluetooth Ultimate Ears Boom 2

Ultimate Ears Boom 2

Le rachat d’Ultimate Ears par Logitech lui permet d’être présente dans des domaines où on ne l’attendait pas. Son enceinte verticale est parvenue à attirer l’attention car elle se démarque des autres qui s’utilisent de façon verticale.

De forme cylindrique, elle est composée d’un maillage disponible en plusieurs couleurs et d’une large bande en caoutchouc où se trouvent les commandes.

Une utilisation très simple

Ultimate Ears Boom 2 Noir

Les particuliers qui cherchent une enceinte bluetooth seront intéressés par la Logitech UE Boom 2 qui va à l’essentiel avec des boutons de commande limités. L’intérêt de cette enceinte réside dans le fait qu’une application pour smartphone Android est iOS a été intégrée.

Elle permet depuis son téléphone portable d’avoir un certain nombre d’informations comme le volume de l’enceinte, l’autonomie restante ou encore de choisir certains effets sonores.

Un son particulièrement précis

Ultimate Ears Boom 2

Cette petite enceinte bluetooth (6,7 x 6,7 x 18 centimètres) pourra être emportée partout avec ses 550 grammes et son excellente autonomie de 15 heures car les médiums et les aigus sont particulièrement agréables lors de l’écoute. Les basses sont par contre un peu limitées ce qui peut être gênant sur certains morceaux même si l’expérience sonore est plutôt positive.

Sa position verticale et cylindrique permet d’obtenir un son très agréable, qui est complètement différent des prestations délivrées par les autres enceintes et il s’agit d’un de ses principaux atouts. Les ondes sonores sont capables de se propager plus librement qu’avec un modèle qui se pose à plat et qui obture un côté.

Verdict : faut-il l’acheter ?

Ultimate Ears Boom 2 Fresh Cut

Note globale : 4,5/5

L’enceinte bluetooth Ultimate Ears Boom 2 est la plus personnalisable du marché avec 4 styles (Obsidian, Regular, Second Street et Street collection) et 19 coloris différents… rien que ça !

Rien à redire sur son autonomie qui assurera une journée d’écoute complète sans problème (jusqu’à 15 heures). En ce qui concerne le son, il est de très bonne qualité, suffisamment puissant et il se diffuse à 360 degrés. Bref : une expérience audio riche.

L’Ultimate Ears Boom 2 a reçu plusieurs récompenses, dont l’IF Design et une note de 5/5 par le magazine spécialisé What Hi-Fi. Et la petite touche qui fait plaisir, l’enceinte est waterproof : elle peut être complétement immergée sous l’eau pendant 30 minutes, à 1 mètre de profondeur.

enceinte bluetooth Ultimate Ears Boom 2

Pour conclure, cette enceinte propose un son très clair et puissant, et une excellente autonomie, malgré sa toute petite dimension. L’Ultimate Ears Boom 2 compte parmi mes enceintes bluetooth favorites, vous pouvez y aller !

Découvrez mes autres tests d’enceintes bluetooth en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *