De formes cubiques ou représentant un parallélogramme dépourvu de toute fantaisie, certains ont catégorisé ces enceintes de produits sans design. Or, le but de Sony est de créer un design particulier dans l’absence d’éléments particuliers car le but est d’arriver à la notion de blend-in, à savoir une enceinte qui peut s’intégrer dans tout espace.

Naissance de Sony SRS-X5 et SRS-X7

Blend-in de Sony

Ces deux enceintes ont été conçues comme des produits haut de gamme avec une déclinaison moyenne avec la SRS-X5 et une taille plus grande pour l’autre. Le modèle SRS-X5 propose une connexion en bluetooth mais ajoute une liaison codec APTX et ACC pour une meilleure qualité sonore. Elle pèse 1,2 kilo est possède une autonomie confortable de 8 heures pour 20 watts de puissance.

De son côté, la SRS-X7 possède l’avantage de posséder en plus des caractéristiques de la précédente, une connexion Wifi, ce qui va permettre de charger des musiques venant d’un ordinateur ou d’un appareil utilisant ce type de technologie. Tous les services de musique en ligne peuvent donc être utilisés grâce à cette enceinte comme Deezer ou Spotify et écouter les titres sur une enceinte de qualité. Sa puissance est augmentée avec 32 watts.

La différence de la Sony SRS-X9

Blend-in de Sony

Si les deux premières enceintes sont complètement prévues pour être nomades, ce modèle est beaucoup plus imposant et a été pensé dans l’optique d’être positionné à l’intérieur pour pouvoir profiter d’un son agréable sans avoir à supporter des fils désagréables ou disgracieux. Avec 4,6 kilos, il est évident qu’il serait difficile de la transporter en extérieur et d’en profiter pleinement lors de tous ses déplacements. Sa longueur de 43 centimètres ne permet pas non plus un transport dans les meilleures conditions.

La Sony SRS-X9 assume donc complètement son caractère sédentaire et pallie l’absence de possibilité de déplacement avec des caractéristiques époustouflantes. Avec 145 watts, sa puissance va étonner les utilisateurs qui pourront profiter d’un son très équilibré à un fort volume. Sept transducteurs permettent d’offrir le meilleur de la qualité en matière d’enceintes sans fil avec un travail approfondi de Sony.

>> Découvrez toutes les enceintes sans fil Sony au meilleur prix <<