Le constructeur suédois propose son enceinte bluetooth sous différentes tailles afin de convenir à toutes les envies. Son design est intéressant et l’enceinte est disponible en plusieurs couleurs afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur achat. Une sangle afin de l’accrocher à un sac ou à un endroit un particulier a été prévue.

Peu de fonctionnalités

Jabra Solemate

Si la marque affirme avoir voulu aller à l’essentiel avec ce produit, son extrême simplicité peut aussi bien être un atout qu’un point faible. Le bouton NFC permet de faire fonctionner immédiatement l’enceinte mais un bouton a été prévu pour ceux qui ne possèdent pas cette technologie sur leur téléphone.

L’autonomie restante est accessible depuis le haut de l’enceinte, tout comme le niveau du volume et le dernier numéro appelé. Il est possible de lancer un appel directement depuis cet appareil.

Une application indispensable

Jabra Solemate

La Jabra Solemate propose une application pour smartphone Android et iOS et elle va vite s’avérer indispensable. En effet, elle permet toute la gestion du son puisqu’elle possède l’égaliseur et l’effet Dolby surround. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra se munir d’un code d’activation délivré lors de l’achat de l’enceinte bluetooth.

Cependant, selon le smartphone utilisé, l’application fonctionne de façon plus ou moins pratique. Les utilisateurs pourront alors regretter que ces fonctionnalités n’aient pas été intégrées directement à l’enceinte bluetooth afin d’éviter toutes ces manipulations qui n’offrent pas toujours le résultat attendu. Pour pouvoir changer de piste, il faut impérativement passer par le smartphone.